lingue |
Simone de Beauvoir, française, (1908-l986). Elle est née à Paris en 1908 dans une famille de la burgeoisie; personne ne s'imaginait que ce petite fille serait devenue une des plus importantes écrivaines de ce siècle. Cependant, il faut dire que, toute petite, elle était une très bonne élève, elle montrait d'être intelligente et d'avoir déjà un esprit rebelle.
Depuis quelques années, elle va étudier philosophie à la Sorbonne de Paris et c'est ici qu'elle rencontre Jean Paul Sartre qui deviendra un très fameux écrivan, et son mari.
Elle a écrit en 1949 son livre le plus célèbre "Le deuxième sexe", où elle développe le thème de la condition de la femme dans la société. On a plusieurs renseignements à propos de sa vie parce qu'elle a écrit quatre autobiographies (entre lesquelles Mémoires d'une fille déférante 1958) de 1954 à 1982 (il faut se souvenir qu'elle est morte en 1908, seulement quatre années après la dernière biographie).
Sa vie d'écrivaine, à cause de son esprit et de ses idées rebelles, n'a pas été très facile, elle a toujours subit des critiques surtout de la part d'Albert Camus qui n'a pas bien parlé de son livre "Le deuxième sexe". Ce nonobstant, elle a aussi écrit nombreuses pièces de théàtre et beaucoup de romans et elle a reçu le Prix Goncourt.
Privacy
|
© ePerTutti.com : tutti i diritti riservati
:::::
Condizioni Generali - Invia - Contatta