lingue |
Après avoir obtenue le control du nord d' Italie en 1799 le jeune général Napoléon retourne en France et il met fin à la constitution du 1795 avec un coup d'état.
Il a un pouvoir total en effet il assume aussi la charge de premier consul, il a un plus forte pouvoir personnel et il prépare un nouvelle constitution dans la quelle la dictature militaire est légitimée.
En 1801 Napoléon gagne la guerre contre l'Autriche qui termine avec la paix de Luné Ville.
En 1802 la coalition anti-française des états balkaniques termine. Pendant l'été 1802 entre en vigueur une nouvelle constitution et Napoléon obtient le consulat à vie après la victoire contre l'Allemagne sur la rive gauche du Rhin.
En 1804 il se proclame imperator des françaises et roi d' Italie. Il tente de soumettre les anglais mais en 1805 il perde contre leur puissante flotte maritime à Trafalgar ainsi pour soumettre l' Angleterre il institue un blocus commercial mais ce blocus n' est pas efficace parce que les alliés continuent les commerces avec les anglais.
En 1809 il tente de soumettre l' Esne ainsi se forme une nouvelle coalition anti-français : Angleterre et Autriche.
En 1812 Napoléon veut conquérir la Roussie mais cette camne militaire se révèle un désastre à cause de le froid hiver soviétique ainsi se forme une nouvelle coalition qui batte l'arme française à Lipsia en 1813 : Napoléon doit abdiquer et il se retire sur l' ile d'Elbe mais en 1815 il réussit à former une nouvelle armée et a retourner à paris mais il est battu à Waterloo par une nouvelle coalition anti-française, Napoléon est exilé sur l' ile de Sainte Hélène ou il trouvera la mort en 1821.
Privacy
|
© ePerTutti.com : tutti i diritti riservati
:::::
Condizioni Generali - Invia - Contatta